Logo
- Précédent Présentation
- Précédent Vie doctorale
- Précédent Law Review
- Contact
L’École doctorale (ED 9) de l’Université Paris-Panthéon-Assas est marquée par l’interdisciplinarité
Elle réunit le droit international public, le droit international privé, le droit européen, les relations internationales, et le droit comparé.
C’est la richesse de l’École doctorale 9 que de fédérer ces différentes disciplines.
Elle compte près de 250 doctorants inscrits parmi lesquels de nombreux doctorants étrangers.
Sont membres de l’École doctorale 9, les doctorants qui sont inscrits en thèse auprès d’un enseignant-chercheur rattaché à l’un de ces six centres et équipes de recherches. Ceux-ci offrent aux doctorants un cadre de travail quotidien ainsi que des locaux et des fonds documentaires à leur disposition. L’École doctorale 9 a, pour sa part, pour mission de faire le lien entre ces centres et la direction centrale de la recherche de l’université. Elle peut permettre l’organisation de projets communs à différents laboratoires, ou de plateforme pour des rencontre entre doctorants des divers centres.
L'École doctorale est dirigée par un conseil réunissant différents acteurs de la vie universitaire : personnels administratifs, enseignants et représentants des doctorants.
Le conseil de l'École doctorale se compose des membres de droit, désignés et élus. Leur mandat est de cinq ans, à l'exception de celui des représentants des doctorants, qui est de trois ans.
Personnels enseignants
Personnels administratifs
Membre extérieur du domaine scientifique
Membres extérieurs du domaine socio-économique
Membres élus (scrutin du 4 avril 2023) : les représentants des doctorants
Pour nous contacter : doctorants.ed09@gmail.com
Partager cette page